Les faits se sont produits jeudi 2 novembre en fin de matinée. L’un des deux mineurs non accompagnés a menacé les contrôleuses avec une arme qui s’est avérée factice.
Deux mineurs non accompagnés âgés de 17 ans ont proféré des menaces extrêmement graves dans un train circulant en direction de Nîmes, jeudi 2 novembre en fin de matinée. Sans titre de transport lors du contrôle effectué à bord, ils ont menacé les deux contrôleuses, ainsi que les voyageurs, de les tuer.
Il vise les deux contrôleuses avec son pistolet
L’un des jeunes hommes a exhibé une arme, qui s’est par la suite avérée factice. Faisant mine d’armer la culasse en tirant celle-ci en arrière, il a mis en joue les deux agentes de la SNCF qui venaient dans sa direction.
Descendus du train à la gare Saint-Roch, à Montpellier, les deux mineurs ont été appréhendés par la police nationale grâce aux signalements fournis. Ils ont été interpellés à proximité, tandis que le pistolet, en fait un jouet en plastique, a été retrouvé dans une poubelle. Les deux contrôleuses ont quant à elle poursuivi leur mission jusqu’à Nîmes.
[…]