La présidente du tribunal correctionnel y va franchement. « Et ça se fait, de sortir son sexe dans la rue devant les jeunes filles ? ». Mohammed n’émet aucun regret. Au contraire, il tourne en boucle durant tout son procès. « Elle m’a provoqué ». Il est, bien sûr, condamné.
« On a ces magnifiques images de la vidéo du tramway », ironise la présidente du tribunal correctionnel. Saint-Etienne, arrêt Hôtel de Ville, mai 2022. Mohammed, 23 ans, regarde une jeune fille en se frottant le sexe. Il la suit dans la rame, continue son manège malgré les protestations de la passagère. Puis finit par lui donner un coup sur la cuisse avec son pénis qu’il a extirpé de son short.
[…]Jugé pour agression sexuelle, l’homme conteste. Mains dans le dos, sweat noir ajusté, il n’en démord pas. « Elle m’a insulté, alors j’ai sorti mon sexe. » La juge en a vu d’autres. « OK. Vous avez de drôles de manières, vous ! »
[…]Le tribunal condamne Mohammed à huit mois avec sursis probatoire pendant deux ans. Il a une interdiction de contact avec la victime et est désormais inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.