Fdesouche

“Netanyahou nazi sans prépuce” : Guillaume Meurice reçoit un avertissement qu’il va contester en justice (MàJ)

06/11/2023

Pour Sibyle Veil, la réponse ne fait pas de doute. La présidente de Radio France a reçu Guillaume Meurice, lundi 6 novembre à 14 heures, pour lui signifier sa décision de lui adresser un « avertissement ». L’humoriste était assisté d’un délégué syndical, et la dirigeante du responsable des ressources humaines de la maison ronde. « Je conteste cette sanction, car je n’ai pas commis de faute et je n’ai fait que mon métier, déclare au Monde Guillaume Meurice lundi soir. Je considère qu’il s’agit d’une injustice, je fais donc appel à la justice ».

La présidente de l’entreprise de l’audiovisuel public avait envoyé, dans l’après-midi, un message aux salariés de Radio France, dans lequel elle considère que l’« exigence de responsabilité, de rigueur et de modération » qui s’applique aux médias et « singulièrement » à Radio France « ne peut pas s’arrêter aux portes de [nos] rédactions, au risque de porter atteinte à tout le travail qui est fait » « L’humour est aussi périlleux que nécessaire dans les périodes difficiles (…) mais il n’a pas vocation à ajouter de la division à la division », précise-t-elle un peu plus loin, rappelant le contexte de « tensions et de violences avérées dans notre pays : nul ne peut fermer les yeux sur la recrudescence, ces derniers jours, des actes antisémites et racistes ».

Le Monde

03/11/2023

Depuis que l’humoriste a comparé le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à «une sorte de nazi sans prépuce»l’embarras règne à Radio France mais aussi au ministère de la Culture. Et dans les librairies où l’humoriste assure la promotion de son dernier ouvrage. (…)

Le Figaro


1/11/23

31/10/23


Fdesouche sur les réseaux sociaux