Fdesouche

Derrière la séquestration de Bruno Guillon, l’ombre de Kamel Z., un commanditaire spécialisé dans le braquage de VIP (MàJ)

06/11/23

Bruno Guillon et sa famille ont été victimes d’une équipe de cambrioleurs violents, chevronnés, structurés et organisés. Loin d’être des petits voleurs d’opportunité, les malfaiteurs soupçonnés d’avoir séquestré et braqué le célèbre animateur de la matinale de Fun radio, son épouse et son fils de 14 ans, dans leur maison à Tessancourt-sur-Aubette (Yvelines) le 27 septembre dernier, appartenaient à un groupe criminel hiérarchisé qui s’en prend à de nombreuses personnalités en région parisienne. Parmi les cibles : le footballeur Julian Draxler, qui a joué au PSG de 2017 à 2022 ou encore l’ex-miss France Sylvie Tellier.

L’arrestation du commanditaire présumé de l’opération visant Bruno Guillon en témoigne. Selon nos informations, les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles ont interpellé, le 30 octobre à Paris, Kamel Z., 27 ans, un homme bien connu des services de police. Des écoutes téléphoniques laissent penser que c’est lui qui a recruté les cambrioleurs et joué le rôle de donneur d’ordres. Dans ces mêmes conversations, interceptées par les policiers avant son arrestation, Kamel Z. évoquait la préparation de nouveaux home-jackings, avec de violentes séquestrations.

Le Parisien

29/09/23

27/09/23

Quatre individus auraient pénétré au domicile de l’animateur dans la nuit de mardi à mercredi avant de repartir avec des montres, des bijoux et des sacs de luxe.

Les faits se sont déroulés en pleine nuit, aux alentours de 3h40 du matin. Bruno Guillon affirme avoir été séquestré avec sa famille – sa compagne et un enfant de 14 ans. Selon lui, quatre hommes sont entrés par effraction dans son domicile.

L’animateur explique avoir été menacé à l’aide d’une arme de poing et d’un marteau. Sa femme, elle, aurait été ligotée et bâillonnée.

Les individus seraient repartis avec des montres, des bijoux et des sacs de luxe. Le couple, qui n’a pas été blessé, est en état de choc.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux