Fdesouche

Ils appellent à « un sursaut d’humanité ». Les évêques catholiques réunis à Lourdes ont tiré mercredi la sonnette d’alarme sur le sujet de l’immigration, dont le cadre législatif devrait prochainement évoluer, mais aussi sur l’IVG ou la fin de vie.

L’immigration est au cœur d’un projet de loi examiné depuis lundi au Sénat, qui compte durcir considérablement le volet prévoyant la régularisation des travailleurs sans-papiers. « Une attention particulière doit être portée à la protection et aux droits de ceux qui contribuent déjà par le travail à la bonne marche de notre pays », estiment au terme de son assemblée plénière d’automne, la Conférence des évêques de France (CEF). Dans une déclaration que son président, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, compte adresser au Président de la République « dès que possible », ils appellent aussi à « résister à la tentation de réduire les questions migratoires à des enjeux sécuritaires » .

Appelant à « un sursaut d’humanité face au fait des migrations », Mgr de Moulins-Beaufort a quant à lui mis en garde contre « l’illusion d’empêcher toute migration », se disant convaincu que « nous pouvons, en France, encore, recevoir (…) ceux et celles qui viennent chez nous dans l’espoir d’une vie meilleure ».

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux