08/11/2023 – 21h
🔴 Marche contre l’antisémitisme :
— TF1Info (@TF1Info) November 8, 2023
« Le président du Sénat et moi-même défilerons en tête de ce cortège et nous ne défilerons pas à côté du Rassemblement national » explique la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet. pic.twitter.com/3d5Stvfodu
08/11/2023 – 19h
“Lutter contre l’antisémitisme et contre toutes les formes de racisme est impraticable aux côtés d’un parti qui trouve ses origines dans l’histoire de la collaboration avec le nazisme”, juge La France insoumise.
“On ne lutte pas contre l’antisémitisme et le racisme dans la confusion”. Dans un communiqué, La France insoumise acte ce mercredi qu’elle ne participera pas à la marche contre l’antisémitisme prévue dimanche et initiée par Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher.
“À peine publié, cet appel a été rallié par Marine Le Pen et Jordan Bardella. C’est dire combien l’ambiguïté des objectifs de cette démarche permet les soutiens les plus insupportables”, dénonce le mouvement.
(…)
Dimanche manif de « l'arc républicain »du RN à la macronie de Braun-Pivet. Et sous prétexte d’antisémitisme, ramène Israël-Palestine sans demander le cessez-le-feu. Les amis du soutien inconditionnel au massacre ont leur rendez-vous.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) November 7, 2023