Fdesouche
“C’est inexplicable”: la Chambre refuse de visionner les images du massacre du 7 octobre

Civils traqués, tués à bout portant, cadavres d’adultes et d’enfants suppliciés, traînées de sang: voici ce que l’on peut voir sur les images des massacres commis par des commandos du Hamas le 7 octobre sur le sol israélien. Ces dernières, fournies par les autorités israéliennes, étaient susceptibles d’être diffusées à la Chambre. Finalement, il n’en sera rien.

Interrogée sur X à propos de la diffusion de ces images au sein de la Chambre, la présidente de celle-ci, Eliane Tillieux (PS), a indiqué avoir “soumis” la demande à la Conférence des Présidents de la Chambre, composée de tous les Présidents des groupes politiques.

Réunie ce mardi, cette dernière “n’est pas parvenue à un consensus”, écrit-elle.

“Malheureusement, la Chambre vient de refuser la projection de ce film. Ce refus est inexplicable le jour même où l’Assemblée Nationale à Paris le visionne, à l’instar du parlement européen par exemple”, s’est indigné Georges Dallemagne (Les Engagés) sur le même réseau social.

Toujours chez Les Engagés, Catherine Fonck, estime que cela faisait partie du “devoir” politique de visionner le film. “Nous étions les seuls à soutenir la demande (de projection, ndlr). Le refus a été sec. Violent…”, écrit-elle sur X.

Et lorsqu’une internaute lui demande s’il est possible de “connaitre les raisons du refus des autres?”, Catherine Fonck assure qu’il n’y a “aucune explication, aucun argument”, ajoutant qu’il s’agit “très clairement une orientation politique”.

www.7sur7.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux