Fdesouche

Ce que l’on sait de Mohammed Deïf, architecte des attaques terroristes du Hamas et ennemi numéro un de Tsahal

Le leader des Brigades Ezzedine al-Qassam, âgé d’une soixantaine d’années, a échappé à de multiples tentatives d’assassinat. Israël le traque depuis des années.

[…]

Le Figaro

Cette sanction financière à l’encontre de Mohammed Deïf et de Marwan Issa a pris effet le 13 novembre pour une durée de six mois.

[…]

Le Figaro

Par arrêté du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique et du ministre de l’intérieur et des outre-mer en date du 13 novembre 2023, vu le code monétaire et financier, et notamment ses articles L. 562-2 et suivants, les fonds et ressources économiques qui appartiennent à, sont possédés, détenus ou contrôlés par M. Mohammed DEIF, alias Muhammad AL-DAYF, ou encore Mohammed AL-MASRI, né entre le 1er janvier 1963 et le 31 décembre 1965 à Khan Younès dans la bande de Gaza, ainsi que les fonds et ressources économiques qui appartiennent à, sont possédés, détenus ou contrôlés par des personnes morales ou toute autre entité elles-mêmes détenues ou contrôlées par M. Mohammed DEIF ou agissant sciemment pour son compte ou sur instructions de celui-ci, font l’objet d’une mesure de gel des avoirs pour une durée de six mois à compter de la date de publication du présent extrait au Journal officiel de la République française.
La mise à disposition, directe ou indirecte, ou l’utilisation de fonds ou ressources économiques au profit de cette personne et des personnes morales ou de toutes autres entités qu’elle contrôle, détient ou qui agissent sciemment pour son compte ou sur son instruction sont interdites pour une durée de six mois.

Arrêté du 13 novembre 2023 portant application des articles L. 562-2 et suivants du code monétaire et financier – Légifrance (legifrance.gouv.fr)

Fdesouche sur les réseaux sociaux