Fdesouche

Après une conversion express à l’Islam, pour l’aider à arrêter de boire, selon lui, un habitant de Senonches se serait livré à des apologies du terrorisme sur les réseaux sociaux.

Selon l’enquête des gendarmes, l’habitant de Senonches, âgé de 21 ans, a pu être facilement identifié grâce à l’adresse IP de son ordinateur, après la publication, sur les réseaux sociaux, de posts qualifiés par les autorités “d’apologie du terrorisme par le biais d’un moyen de communication électronique.”

Des publications qui saluaient les actions du Hamas, accompagnées de commentaires haineux envers les Israéliens et le peuple juif. Présenté en comparution immédiate devant le tribunal de Chartres, il a demandé un délai pour préparer sa défense. Les juges se sont donc penchés uniquement sur son parcours et sa personnalité, pour décider s’il devait attendre son futur procès en détention, ou au contraire, être remis en liberté.

“Je me suis converti en une journée”

Condamné par le passé pour vols, violences conjugales, rébellion et conduite en état d’alcoolémie, il reconnaît, devant les juges, “avoir eu de gros problèmes d’alcool.” Ce sont ces problèmes qui, à en croire ses confidences auprès de l’enquêtrice de personnalité, l’auraient, entre autres, poussé à se convertir. En effet, la religion musulmane proscrit l’alcool.

(…) L’Yonne Républicaine

Fdesouche sur les réseaux sociaux