Fdesouche

L’un des auteurs a notamment menacé le jeune garçon de «l’égorger», en affirmant avoir «la haine» à propos «des événements à Gaza».

Un adolescent de 15 ans de confession juive a été victime d’une agression antisémite et de menaces de mort alors qu’il se trouvait à bord d’un train entre les gares d’Herblay (Val-d’Oise) et de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), dimanche 12 novembre, a appris Le Figaro de sources concordantes.

Le jeune garçon, qui circulait dans un train de la ligne J, a été pris à partie par deux individus qui lui ont porté plusieurs coups de pied avant de proférer à son encontre des insultes à caractère antisémite et des menaces de mort, détaille au Figaro une source policière. L’un des auteurs a notamment menacé le jeune garçon de «l’égorger», en affirmant avoir «la haine» à propos «des événements à Gaza».

(…) Puis, les auteurs de l’agression ont pris la fuite en descendant de la rame à la gare de Conflans-Sainte-Honorine. Une enquête a été ouverte du chef de tentative d’extorsion commise à raison de l’appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion déterminée, précise de son côté le parquet de Pontoise.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux