Fdesouche

Profil public Facebook d’Exose Mangai Menayame

À l’audience, mercredi 15 novembre 2023, (l’homme de) 21 ans, est jugé, par le tribunal judiciaire de Rennes, pour des agressions sexuelles et des violences sur six femmes dans le métro et dans le centre-ville de Rennes entre mars et fin juillet 2023. Une plaignante a été prise par la gorge (…) et menacée avec un cutter dans le métro. « C’est un vrai traumatisme pour ces femmes qui n’avaient jamais été confrontées à cette violence (…) C’est une effraction dans leur vie quotidienne. Elles craignent de le recroiser dans Rennes. »

À l’audience, l’homme, qui travaillait dans une épicerie jusqu’en avril, reconnaît les faits sans pouvoir les expliquer : « Je buvais beaucoup d’alcool, je ne savais pas ce que je faisais. » En garde à vue, il avait expliqué consommer « entre trente et quarante bières et fumer dix joints de cannabis, par jour, le week-end ». Relancé plusieurs fois par le président sur ces agressions à répétition, il évoque aussi « un esprit » qui lui aurait parlé. (…)

La substitute du procureur rappelle que l’homme de nationalité congolaise a déjà été condamné deux fois. Elle requiert trois ans de prison ferme, une interdiction du territoire français pendant dix ans ainsi que la révocation de deux précédents sursis. (…) Exose Mangai Menayame est condamné à deux ans de prison avec maintien en détention. Le tribunal ordonne aussi la révocation d’un précédent sursis de cinq mois. Il est également interdit de territoire français pendant dix ans.

Ouest France

Fdesouche sur les réseaux sociaux