Fdesouche

Trois jeunes toulousains ont été mis en examen ce jeudi pour «tentative de meurtre» , a appris Le Figaro auprès du parquet de Toulouse qui a requis leur placement en détention provisoire. Ils étaient recherchés depuis le 4 août dernier. Ce soir-là, vers 3h00 du matin, un groupe de jeunes âgés de 17 à 25 ans, réuni en pleine rue, a commandé de l’alcool sur une application. Trente minutes plus tard, un livreur s’est présenté avec les bouteilles mais un différend a éclaté à propos du prix de la livraison. L’un des agresseurs a déjà été condamné pour des violences.

«La situation se serait envenimée jusqu’à ce que des coups soient portés à la victime et que l’un des jeunes lui assène plusieurs coups de couteau, avant de prendre la fuite», détaille le parquet de Toulouse dans un communiqué.

Le livreur, âgé de 30 ans, a été poignardé à sept reprises. La lame l’a notamment atteint à la gorge. Il est néanmoins parvenu à prévenir les secours et a été transporté à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Après un examen médico-légal, une ITT de 30 jours lui a été attribuée. […] Après plus de trois mois d’investigations, huit suspects ont été interpellés ce mardi «dans l’ouest toulousain et dans la région rennaise».

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux