Un retraité a reconnu avoir écrit de nombreux tags antisémites et fait l’apologie du terrorisme dans les rues de Strasbourg, depuis le début du conflit israélo-palestinien. Depuis le box des prévenus, il a tenté de minimiser sa responsabilité.
[…]Alors qu’en garde à vue, le sexagénaire légitimait ses inscriptions – affirmant « pour moi le Hamas, ce ne sont pas des terroristes, ce sont des résistants comme le général de Gaulle » -, face au juge, il allègue s’être « trompé intellectuellement. Je n’ai pas de problème avec les juifs. Je suis contre ceux qui tuent les enfants. Je n’arrivais pas à bien formuler mes pensées. C’était juste pour informer les gens. Je le regrette. »
Plusieurs mentions à son casier
“C’était toujours la même écriture”, les mêmes fautes d’orthographe et “les mêmes choses qui étaient répétées : ‘mort aux juifs’, ‘USA Israël = nazis’, a expliqué Me Nisand. Des caméras de vidéosurveillance ont également permis de le confondre, selon le conseil.
[…]Hussein Akasheh a été condamné à 18 mois de prison ferme, assortis du mandat de dépôt et à 1 500 euros d’amende pour les dégradations délictuelles. Le tribunal a ordonné un suivi sociojudiciaire durant cinq ans.