Fdesouche

(…) En quelques minutes, mercredi après-midi à Cannes, ils ont attaqué trois passants à La Bocca puis rue d’Antibes pour leur arracher, qui une montre Rolex, qui une chaîne en or.

(…) pris en chasse par deux motards de la police municipale, sirènes hurlantes, le trio infernal a ensuite pris tous les risques pour échapper aux forces de l’ordre. Le conducteur, au volant d’une Peugeot 2008 bordeaux signalée volée, n’a pas hésité à rouler sur un terre-plein central, puis sur un trottoir au mépris de la vie des piétons.

Il s’est ensuite engagé dans une rue à contresens, percutant deux voitures pour poursuivre sa course folle. Les trois malfaiteurs finiront par abandonner leur Peugeot endommagée boulevard Clemenceau pour fuir à pied avant d’être interpellés. (…)

Lionel a vainement tenté de courir après les voleurs. “ Je voudrais féliciter la police”, conclut-il, reconnaissant de pouvoir porter à nouveau sa montre à forte valeur sentimentale.

Même émotion palpable chez Juliette, épuisée d’avoir attendu toute l’après-midi la comparution des trois hommes. “ Après la collision, j’ai fait une crise d’angoisse. Je ne pouvais plus bouger, plus sortir de ma voiture. C’est l’autre automobiliste percuté qui m’a aidé. J’ai mal aux cervicales, j’ai besoin de voir un médecin.” (…)

Mohamed Laamar, considéré comme le conducteur de la Peugeot volée, a commis un cambriolage en décembre à Nantes. Dans les fichiers, il apparaît avec sept identités différentes. Il s’est un temps prétendu mineur, mais admet devant la présidente Laurie Duca, fatiguée par les déclarations pour le moins fantaisistes du prévenu, qu’il a 18 ans. Il en aurait en réalité 22 et serait né en Algérie. Younes Fdaouch, 25 ans, affirme que la 2008, signalée volée à Nantes au début du mois, a été achetée en Italie, qu’il ne comprend pas pourquoi deux chaînes en or se sont retrouvées dans sa poche. Reda Omari, 19 ans, admet trois vols, il a refusé de soumettre au prélèvement génétique.

Le tribunal correctionnel place les trois hommes, tous en situation irrégulière sur le territoire, en détention. Le conducteur est condamné à trois ans de prison ferme. Ses passagers à 22 mois et 30 mois, sachant que de précédentes condamnations prononcées avec sursis ont été révoquées.

Nice Matin

(Merci à Laurent H. pour sa proposition.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux