20/11/23
Déjà agressé à Gand fin octobre, le leader du parti néerlandais d’extrême droite eurosceptique et anti-immigration Forum pour la démocratie (FVD) a subi une nouvelle attaque.
Pays-Bas : le souverainiste Thierry Baudet agressé dans un bar pic.twitter.com/bf7Y1fFb79
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 20, 2023
Le politicien Thierry Baudet, leader du parti néerlandais d’extrême droite eurosceptique et anti-immigration Forum pour la démocratie (FVD) a subi une nouvelle attaque. Ce n’est en effet pas une première pour ce dernier qui avait déjà été attaqué à Gand fin octobre. Un homme l’avait frappé violemment avec un parapluie et la FVD avait alors déclaré qu’elle envisageait des « mesures de sécurité supplémentaires ».
Le parti a informé qu’il était en route vers l’hôpital de Groningue suite à cette nouvelle attaque tout en assurant que « tout ira bien », rapporte Het Nieuwsblad. Pour le moment, aucunes informations concernant le lieu et l’heure exacts de l’agression n’ont été communiquées par la FVD. Cependant, des vidéos circulent sur X (ex-Twitter) montrant Baudet battu dans un café, probablement à l’aide d’une bouteille ou d’un verre. Il devait participer ce soir à une réunion à Zwolle. Il n’est pas encore certain que cette réunion ait lieu.
26/10/23
Le leader du parti populiste néerlandais FVD, Thierry Baudet, a été agressé par un opposant devant l’université de Gand, en Belgique. (…)
Son agresseur lui a porté un coup au niveau de la tête avec un parapluie orange tout en criant «Non au fascisme». L’homme a été immédiatement mis à terre par la police et arrêté. L’élu néerlandais n’a pas été blessé et la conférence a finalement bien eu lieu devant, environ, 300 personnes. (…)
LINKS GEWELD! 🚨
— Filip Brusselmans (@Filip_Bru) October 26, 2023
Zonet werd Thierry Baudet (FVD) aangevallen aan de Universiteit Gent, waar hij een lezing zou geven voor KVHV-Gent, door een linkse activist.
Dit is onaanvaardbaar, of je het nu eens of oneens bent met Baudet.
Links radicaliseert. In sneltempo. pic.twitter.com/2yBfqImdMG