Fdesouche

Un sondage réalisé par OpinionWay et publié ce lundi dévoile que 8 Franciliens sur 10 ressentent une gêne due aux incivilités dans les trains et RER en Ile-de-France. Une campagne de sensibilisation a été lancée.

Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités a dévoilé ce lundi un sondage OpinionWay sur les incivilités dans les trains et RER franciliens. L’étude, “basée sur une enquête auprès d’un échantillon représentatif de la population francilienne”, dévoile que 8 Franciliens sur 10 ressentent une gêne due aux incivilités dans les trains. (…)

Parmi les incivilités les plus courantes commises par les personnes interrogées, garder les écouteurs pendant les annonces du conducteur (46%) et monter dans une voiture pleine en poussant (23%) se démarquent. En termes de gêne, téléphoner bruyamment (35%), mettre les pieds sur la banquette (18%), et ne pas céder sa place à une personne prioritaire (17%) sont les incivilités les plus mal perçues.

(…)

Face à cette situation, Transilien SNCF Voyageurs vient de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation pour Île-de-France Mobilités, avec l’objectif de “souligner ces petites incivilités sans pour autant les juger, afin que tout le monde améliore son comportement dans les transports“.

(…)

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux