Fdesouche

20/11/2023

(…) Elle avait déclaré aux enquêteurs avoir été violentée et insultée de “sale juive” puis menacée de mort et dépouillée d’une somme de 800 euros en espèces.

(…) Tentant de se justifier en évoquant un contexte financier compliqué, elle a également confié avoir une addiction au jeu. (…)

La Six-Fournoise a été déférée devant le parquet de Toulon ce lundi. Elle comparaîtra le 15 avril prochain devant le tribunal pour “dénonciation mensongère ayant entraîné d’inutiles recherches et abus de confiance”.

Dans l’attente de son jugement, la quadragénaire a été laissée libre sous contrôle judiciaire. Elle a une obligation de soins et l’interdiction de fréquenter des établissements de jeux de hasard.

BFMTV


10/11/2023

Mercredi soir, une femme de confession juive qui rentrait seule d’une soirée entre amis rapporte avoir été suivie par un homme. Il l’aurait agressée chez elle et menacée de mort.

(…) La victime y relate avoir été suivie par un inconnu en rentrant dans sa résidence, boulevard des Ecoles.

Elle s’est d’autant moins méfiée que, explique-t-elle, des saisonniers sont régulièrement hébergés dans un appartement situé sur son palier. (…) “J’ai monté les escaliers, lui derrière moi; j’ai ouvert ma porte à clé et l’homme m’a bousculée à l’intérieur de mon domicile. Il m’a donné une violente gifle puis il m’a insultée en ces termes: « Sale juive, je vais te tuer”, puis il a ajouté “Allahu akbar” », rapporte-t-elle.

Son agresseur lui aurait ensuite ordonné de jeter ses mezouzas (objets de culte juif accrochés à l’entrée du domicile), qu’elle avait exceptionnellement placées à l’intérieur de son domicile, sur les conseils de son ex-compagnon, après les attentats du 7 octobre en Israël… “Il a également fait tomber les photos de mes enfants. Il les a piétinées, puis il m’a fait une balayette pour me faire chuter. J’ai eu très peur, j’ai cru qu’il allait me massacrer”, témoigne-t-elle.

Au policier qui l’a reçue, elle indique avoir été incapable de crier, d’appeler à l’aide: “J’étais pétrifiée.” L’individu s’est alors emparé de liquidités présentes dans l’entrée et aurait lancé, avant de s’enfuir: “La prochaine fois que je reviens, je te tue.”

Var-Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux