Fdesouche

Nîmes : Fayed, 10 ans, tué par des dealers dans une fusillade alors qu’il était en famille ; 40 personnes à la marche blanche (MàJ : L’ombre de la DZ Mafia marseillaise derrière la mort collatérale de Fayed)

20/11/2023


18/11/2023

Les neuf personnes interpellées en début de semaine ont été mises en examen et huit placées en détention provisoire. Les premiers éléments de l’enquête laissent penser à un commando marseillais venu à Nîmes dans le cadre de la guerre des stups.

Des « baby killers » auteurs de « narcomicides »… Neuf personnes originaires de Nîmes, Marseille et Paris ont été arrêtées en début de semaine dans le Gard et les Bouches-du-Rhône, comme nous l’avions révélé lundi, avant d’être mises en examen vendredi, notamment pour « assassinat en bande organisée » . Huit d’entre elles ont été placées en détention provisoire. Le mineur, sans antécédent judiciaire a, lui, été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

[…]

« C’est une équipe jeune, le fait qu’ils soient originaires de Paris, Nîmes et Marseille est intéressant, a développé ce samedi matin Nicolas Bessone, le procureur de la République de Marseille, lors d’un point presse. On connaissait le phénomène des jobers (des jeunes qui se déplacent dans tout le pays pour être recrutés sur des points de deal loin de chez eux) mais là on voit la circulation des personnes qui vont commettre des narcomicides ».

Un clan criminel qui étend son hégémonie

Le commando serait en lien avec des narcotrafiquants de la DZ Mafia, ce gang de Marseille qui a ensanglanté ces derniers mois la capitale phocéenne dans sa guerre contre Yoda, un clan rival. Selon nos informations, le premier clan aurait pris le dessus sur le second et étendrait aujourd’hui son hégémonie au-delà des frontières de la capitale phocéenne vers le grand Sud : Nîmes, Arles, Avignon.

[…]

Le Parisien


05/10/2023

Mort de Fayed, 10 ans, tué par une balle perdue à Nîmes : l’un des suspects du crime retrouvé décédé

Âgé d’une vingtaine d’années, ce Marseillais est l’une des deux victimes d’un terrible accident de la route survenu à Nîmes, le samedi 23 septembre.

L’un des hommes soupçonnés d’être impliqués dans une fusillade, qui avait coûté la vie à un petit garçon de 10 ans, Fayed, tué par une balle perdue dans la nuit du 21 au 22 août dernier alors qu’il se trouvait dans la voiture de son oncle dans le quartier Pissevin à Nîmes, serait mort un mois plus tard dans un accident de la route, a appris Midi Libre de sources concordantes.

[…] dans la nuit du 22 au 23 septembre, un accident de la route survenu à 3 h 30 sur la route d’Avignon à Nîmes était fatal à deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années. Roulant vraisemblablement à vive allure, ils avaient percuté un terre-plein central. L’un des deux jeunes serait l’une des personnes recherchées dans le cadre de l’enquête sur la mort de Fayed.

C’est le prélèvement de l’ADN sur les victimes de l’accident qui a permis de rapprocher ce drame routier de la scène de crime. En effet, sur des munitions prélevées sur la scène de tir du 21 août au soir, on aurait retrouvé un ADN similaire à celui d’un des jeunes hommes morts route d’Avignon. (…)

Midi Libre


29/08/2023


25/08/2023


24/08/2023



23/08/2023


22/08/2023



Cette famille s’est trouvée “au mauvais endroit au mauvais moment”, a expliqué en conférence de presse la procureure de la République 

La famille de l’enfant tué à Nîmes lundi soir dans une fusillade visant une voiture est une victime collatérale et “n’est absolument associée d’aucune façon” à des faits punissables par la justice, a affirmé mardi la procureure de Nîmes Cécile Gensac.

Elle “a eu pour seul malheur de passer au mauvais endroit au mauvais moment“, a affirmé la magistrate, lors d’un point sur place dans le quartier nîmois de Pissevin, précisant que la fusillade a bien eu lieu “en lien” avec la guerre pour le trafic de drogues.

La Provence



Un enfant de 10 ans a été tué dans une fusillade survenue dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 août à Nîmes d’après les informations d’Actu17 et confirmer par la suite par France Bleu Gard Lozère et FranceInfo.

Des faits qui se sont déroulés dans le sud-ouest de la ville, dans le quartier de Pissevin, aux alentours de 23 heures. Un homme vivant dans le quartier rentrait chez lui en voiture avec ses deux neveux quand la fusillade a éclaté. D’après les témoins, au moins quatre tireurs ont ouvert le feu aurait affirmé une source policière aux journalistes de FranceInfo.

Le conducteur qui était en train de se garer a immédiatement redémarré pour se diriger vers l’hôpital. Son neveu de 10 ans est décédé peu de temps après à cause d’une blessure par balles au niveau du dos. L’autre neveu est quant à lui indemne. Des suspects qui n’ont pas pu être interpellés et qui ont pris la fuite.

La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux