Cet élève du collège Jules Verne de Carcassonne a été récupéré par la police au sein de l’établissement scolaire, ce mardi 21 novembre en fin de matinée.
À chaque jour suffit son lot d’horreurs sur les réseaux sociaux. Quel que soit l’âge de leurs usagers. Facebook, TikTok, X, ou encore Snapchat et bien d’autres… Tous les supports sont bons pour malheureusement relier les pires atrocités à l’adresse du plus grand nombre. Ce mardi 21 novembre, peu avant midi, c’est au collège Jules Verne de Carcassonne, dans le quartier de La Conte, que les fonctionnaires de police se sont ainsi rendus suite à un signalement inquiétant, qui venait de leur être donné. Selon nos informations, ce sont des élèves qui auraient tout d’abord alerté des personnels du collège, après qu’un autre leur a montré une vidéo sanglante montrant une scène de décapitation, qu’il avait sur son compte Snapchat.
[…]Ce jeune adolescent, d’origine afghane, a ensuite été conduit dans les locaux du commissariat, pour y être entendu en présence de sa mère. Autant dire que dans le contexte actuel de tensions sur fond d’extrémisme religieux en France, cette affaire est prise très aux sérieux par l’ensemble des autorités jusqu’au plus haut niveau. Il y a en effet tout un questionnement à avoir. Notamment sur la façon dont cet enfant de 12 ans a pu récupérer une telle vidéo sur son Snapchat.
[…]