24/11/2023
23/11/2023
Le monde du rugby a été touché de plein fouet par la mort violente de l’un de ses membres, dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Figure du rugby français, l’ancien sélectionneur du XV de France (2011-2015) Philippe Saint-André a tenu à prendre la parole sur BFMTV pour évoquer l’affaire du jeune Thomas, sauvagement tué en marge d’une soirée dans un bal de village à Crépol dans la Drôme. L’ex-capitaine des Bleus lors du Mondial 1995 a rendu un vibrant hommage à ce jeune rugbyman.
Avec une certaine émotion, PSA a souligné la personnalité du jeune rugbyman, qui avait un attachement très fort à son club drômois. “Thomas, il faut savoir que c’était un enfant bien, un enfant éduqué, heureux de vivre, respectueux et fou de rugby, a poursuivi Philippe Saint-André. Il était capitaine des juniors du RCRP.”
“Thomas a été tué dans une barbarie. Imaginez, on est parent d’un enfant de 16 ans qui va dans une fête de village… Moi aussi je l’ai fait ce bal de Crépol, qui est un village tranquille. Vous partez pour danser, pour rire, peut-être pour votre premier flirt… et vous ne rentrez pas à la maison. C’est terrible.” Actuel conseiller de la direction au MHR, Saint-André a lui aussi confié sa peine de voir la tournure qu’à pris la soirée alors que cela devait être une simple fête entre amis.
(…)