Un jeune homme de 20 ans est entre la vie et la mort au CHU de Poitiers, où il a été hospitalisé à la suite d’une agression. Grièvement blessé, à cause d’un coup de poing pour « un mauvais regard » dans le sas du Hall Black, le bowling de la zone des Avenauds, à Gond-Pontouvre. L’auteur des violences, un jeune Charentais de 25 ans a été interpellé.
Les faits, tels que les a communiqués le parquet d’Angoulême, se sont déroulés mercredi 22, vers 20 heures. Ils ont été intégralement filmés par la caméra de vidéo surveillance de l’établissement. Selon, le parquet, on y voit un homme, faisant partie d’un autre groupe, adresser la parole à la victime qui a alors amorcé un mouvement de recul avant de recevoir un coup de poing au visage et de s’écrouler. “Il a été sonné, s’est effondré sur le béton”, confirme Alain Guyet, le patron de l’établissement.
Le jeune homme a été grièvement blessé, au point que les secours ont décidé de son transport vers le CHU de Poitiers. Il y a été héliporté dans la nuit.
L’auteur du coup a pris la fuite en voiture mais a été rapidement identifié. Les services du commissariat d’Angoulême ont été saisis en temps réel et l’homme, né en 1988, a été interpellé dans la nuit du 22 novembre et placé en garde à vue. Charentais, il n’a aucun antécédent judiciaire. Au cours de ses auditions devant les policiers, il a reconnu être l’auteur du coup de poing et l’a justifié par « un mauvais regard ». Pour rien. “Il n’y a pas eu de frictions, pas d’altercation, pas de signe avant-coureur. Les deux groupes ne se sont pas accrochés”, raconte Alain Guyet. “Personne n’a rien vu venir”.