INFO 78ACTU — Ils ont 19 et 23 ans. Ils sont frères. Et tout porte à croire que ce sont eux qui, le 29 juin dernier, ont incendié les écoles maternelle et primaire de La Verrière (Yvelines).
Tous les deux, ainsi qu’un troisième homme âgé de 20 ans, ont été mis en examen le jeudi 23 novembre 2023 au tribunal judiciaire de Versailles. Les frères, originaire de La Verrière, ont été placés en détention provisoire le temps que l’instruction se termine. L’autre a été remis en liberté, sous contrôle judiciaire. La mesure comprend notamment un couvre-feu.
(…)
À l’époque, tout laissait à penser que cet incendie criminel répondait à ce qui venait de se passer dans les Hauts-de-Seine.
Aujourd’hui, l’enquête laisse à penser que la raison est bien différente. Et qu’elle repose sur un motif très personnel.
Les deux frères qui ont été mis en examen auraient voulu se venger de l’équipe éducative.
« Ils vivent au Bois-de-l’Etang. Leur petite sœur, âgée de 7 ans, y est scolarisée. Et le 16 décembre 2022, il y a eu un événement ».Une source proche du dossier.
Et de poursuivre. « Les parents de la jeune fille ont été convoqués par l’école. On leur a indiqué que la petite avait des difficultés et qu’il serait préférable de lui faire bénéficier d’une école spécialisée. Ils n’ont pas apprécié. Ils ont injurié les personnes qui se trouvaient là en disant par exemple : « Faites votre travail sales blancs ».