24/11/23
Un jeune homme qui avait lardé de coups de couteau un trentenaire à Saint-Julien-en-Genevois, pour un « mauvais regard », a été condamné à cinq ans de prison, dont un an avec sursis probatoire.
Un an après ce drame, les conséquences sont encore très lourdes pour ce trentenaire, « avec un stress post-traumatique conséquent, qui lui impose de suivre des séances de radiothérapie. Il n’y aura pas de consolidation avant 2 ans », informe son conseil, Me Dufour. « Il a reçu une dizaine de coups de couteau très violents, sur le dos, la main, la nuque (l’os était apparent à son arrivée à l’hôpital) ; surtout, il a eu l’intestin grêle perforé. » La raison d’un tel déchaînement de violences ? « Un soi-disant mauvais regard, et l’absence d’excuses », rapporte effaré, le conseil du barreau d’Annecy. Tout commence par une simple altercation entre automobilistes.
(…) Il est 16 h 30, ce 5 octobre 2022. Olivier (*), un frontalier, attend depuis un long moment déjà, avec son épouse, et leurs trois enfants devant la station-service d’un supermarché de Saint-Julien-en-Genevois quand il voit une voiture remonter toute la file, et griller la priorité aux nombreux automobilistes. (…)
À la barre, l’homme n’éprouve aucun sentiment de culpabilité, encore moins de regret. Il soutient qu’il ne pouvait se défaire de l’emprise de son agresseur, quand les témoignages et les vidéos de la station démentent catégoriquement cette version.
(…) L’agresseur, Rayan Hector, a été condamné à 5 ans de prison dont 1 an avec sursis probatoire, avec obligation de soins, et interdiction de porter une arme pendant 15 ans.
(Merci à Seb)
08/10/22
Les gens seraient-ils en train de devenir fous en ce moment à la pompe à essence ? Un conflit entre automobilistes a dégénéré ce mercredi dans la file d’attente d’une station-service de Saint-Julien-en-Genevois. Un jeune haut-savoyard a porté plusieurs coups de couteau à un autre client. Le mis en cause est poursuivi pour tentative de meurtre. Il a été placé vendredi en détention provisoire
Le jeune homme n’aurait pas supporté qu’une voiture, immatriculée en Suisse, lui passe devant à la pompe. Le ton monte. Il sort alors avec un couteau et poignarde le conducteur du véhicule, un père de famille de 33 ans résidant en Suisse, sous les yeux de ses deux enfants, situés à l’arrière de la voiture.