Fdesouche

Gérard Collomb est décédé, l’ancien ministre de l’Intérieur était atteint d’un cancer (Màj : « Je crains que demain on ne vive face-à-face » : sa « prophétie » avant sa mort)

Gérard Collomb, ancien maire de Lyon, s’est éteint à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer, ce samedi 25 novembre. En 2018, alors qu’il démissionnait de sa fonction de ministre de l’Intérieur, son discours sur la reconquête républicaine avait marqué les esprits.

[…]

Durant la passation des pouvoirs, Gérard Collomb avait prononcé un discours marquant dont beaucoup l’estiment «prophétique» aujourd’hui. L’ancien maire de Lyon avait notamment évoqué la fracture sociale de plus en plus grande avec des «villes ghettoïsées» et la nécessaire reconquête républicaine.

«C’EST LA LOI DU PLUS FORT QUI S’IMPOSE»

Lors de son discours d’adieu au ministère de l’Intérieur, Gérard Collomb avait ainsi commencé par soutenir le projet de reconquête républicaine le jugeant primordial pour «recréer de la mixité sociale», alertant sur la ghettoïsation de plusieurs villes. «Je suis allé dans tous ces quartiers, des quartiers nord de Marseille, du Mirail à Toulouse à la périphérie parisienne, la situation est très dégradée. Et le terme de reconquête républicaine prend tout son sens.»

[…]

CNews


25/11/2023

Selon nos informations, Gérard Collomb s’est éteint ce samedi soir à l’âge de 76 ans.

Il avait, le 16 septembre 2022, révélé être atteint d’un cancer de l’estomac. (…)

Lyon Mag

Fdesouche sur les réseaux sociaux