Lors des perquisitions, 18 180 euros, 32 boulettes de cocaïne, 2 kg de cannabis, des munitions, 4 armes factices, des faux billets, une machette, un taser, des montres de luxe, des vêtements de luxe, une vingtaine de GSM ainsi que des pièces d’uniforme de la Police Intégrée.
Lesdits faits ont vu le jour lors de l’enquête menée dans le cadre d’un clip controversé qui a été enregistré dans le quartier des Marolles en date du 14 octobre, lorsque de nombreux appels d’urgence avaient été reçus pour signaler des coups de feu tirés en l’air par un groupe de personnes.
Sur base des images disponibles, 16 suspects ont été identifiés, dont 5 mineurs. Lors des perquisitions, mobilisant presque 200 policiers, 14 suspects ont été arrêtés. Deux suspects se sont livrés spontanément auprès des services de police peu de temps après. Lors de cette action, deux autres personnes ont encore été interpellées pour d’autres faits.
[…]Neuf suspects ont été mis à la disposition du parquet, dont trois ont été placés sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction en charge du dossier. Deux mineurs ont été placés en IPPJ. L’instruction est en cours.