Un jeune couple a été victime d’une violente agression, ce dimanche 26 novembre, à l’arme blanche, à Brive (Corrèze). Deux des agresseurs ont été interpellés.
La scène s’est déroulée, ce dimanche 26 novembre, derrière le cinéma CGR de Brive, en Corrèze. Deux adolescents, de 17 et 18 ans, qui étaient assis sur un banc, ont été agressés dans la soirée par trois jeunes individus. Deux d’entre eux, mineurs, étaient armés de couteaux et ont commencé à menacer le jeune couple. Le troisième agresseur n’aurait quant à lui eu qu’un rôle passif.
Le motif de cette agression reste encore nébuleux, mais il semblerait que les deux garçons souhaitaient voler le téléphone portable du jeune homme. La situation aurait dégénéré quand ce dernier aurait refusé de le donner. C’est alors qu’un des trois auteurs présumés de l’agression se serait servi de son arme. Selon le parquet, le jeune homme aurait reçu plusieurs coups de couteau au niveau des membres inférieurs. Grâce à ses réflexes qui lui ont permis de parer les coups de son assaillant, le jeune homme ne souffrait que de blessures superficielles.