Fdesouche

« Ce n’est pas moi. Je suis innocent. Je ne sais pas pourquoi je suis encore derrière les barreaux. » Les dénégations de Chanseddine Bounadja n’auront pas suffi. Cet Algérien de 32 ans, père d’un enfant et sans adresse fixe, a été condamné ce mercredi 29 novembre par le tribunal correctionnel d’Amiens à dix mois de prison ferme, poursuivi pour le vol avec destruction de la caisse d’une boulangerie voisine de la Maison de la Culture à Amiens.

Commis en récidive et de nuit le 29 octobre dernier, le butin s’est élevé à 200 euros, pour des dégâts sur la porte coulissante et le sol du commerce estimés à… 12.500 euros. Le prévenu a été condamné plusieurs fois depuis qu’il fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire (OQTF) prononcée en janvier 2022. (…)

« Je travaille jour et nuit, mais pas pour me faire voler », s’est dit dépité pour sa part le gérant de « La bonne baguette », victime à plusieurs reprises déjà de vols. Une répétition qui a fini par ébranler ses salariés et lui-même qui habite au-dessus. « Je sursaute la nuit maintenant quand j’entends du bruit. Et j’hésite à sortir pour ne pas m’éloigner trop longtemps. »

« Je n’ai pas de doute sur la culpabilité du prévenu. La coupe est pleine. C’est un récidiviste », a asséné le procureur. (…)

Courrier Picard

Fdesouche sur les réseaux sociaux