01/12/2023
Le détenu qui a poignardé l’ancien policier de Minneapolis Derek Chauvin dans une prison fédérale la semaine dernière l’a fait 22 fois, avec un couteau improvisé, selon des accusations criminelles récemment déposées.
Le bureau du procureur américain a identifié l’auteur présumé comme étant John Turscak, 52 ans. Il fait maintenant face à des accusations de tentative de meurtre, d’agression avec intention de commettre un meurtre, d’agression avec une arme dangereuse et d’agression ayant entraîné des blessures corporelles graves. (…)
Une source du WCCO a déclaré plus tôt cette semaine que Chauvin avait été hospitalisé à la suite de l’attaque, mais qu’il serait dans un état stable. (…)
25/11/2023
Le Bureau fédéral des prisons a confirmé qu’un détenu de la prison de Tucson avait été poignardé à 12h30, sans nommer dans un premier temps Derek Chauvin.
Aucun autre détenu ou membre du personnel pénitentiaire n’a été blessé et la situation a été rapidement maîtrisée, selon les personnes proches du dossier.
Le personnel médical a rapidement pris des mesures afin d’assurer la survie de Derek Chauvin avant de transporter le détenu dans un hôpital local « pour un traitement et une évaluation plus approfondis », ont écrit les responsables du bureau. Aucun détail n’était disponible dans l’immédiat sur son état de santé, mais l’une des personnes ayant connaissance de l’incident a déclaré que M. Chauvin avait survécu à l’attaque.