Fdesouche

Lors d’une fusillade qui visait un point de deal à Dijon, un père de famille tué alors qu’il dormait dans le lit de son appartement : des suspects interpellés à la frontière franco-espagnole (Màj)

02/12/2023

Les enquêteurs ont retrouvé la trace des suspects alors qu’ils tentaient de rejoindre l’Espagne par la frontière. Les personnes interpellées ont ensuite été transférées en Côte-d’Or et placées en garde à vue à Dijon. 

France3

Les suspects auraient été appréhendés par les services locaux de la Police aux frontières, de la Police judiciaire et de la BRI (brigade de recherche et d’intervention) à hauteur du péage du Boulou jeudi à la première heure, alors qu’ils s’apprêtaient à prendre la fuite en Espagne. Alors qu’ils étaient placés en garde à vue immédiatement, les enquêteurs dijonnais ont fait le déplacement jusqu’en pays catalan quelques heures plus tard afin de les récupérer et de les ramener sans attendre en Bourgogne. Et ce, pour procéder à leur audition et les présenter au magistrat instructeur.

L’Independant


29/11/2023



“Il y a quelques années, il y a déjà eu des coups de feu sur la façade de l’immeuble qui avaient déjà touché notre appartement”, a expliqué la jeune femme, estimant qu’il s’agissait “sûrement d’un règlement de comptes”.

“J’aimerais que la France protège mieux ses habitants, moi je veux quitter Dijon”, a-t-elle dit sous le choc et en larmes.
Le fils de la victime a raconté de son côté que son père avait fait dans le passé un infarctus “parce qu’il s’énervait à cause des gens alentours”.

BFMTV


Une nouvelle victime collatérale des trafics de drogue ? Dans la nuit de ce vendredi 25 au samedi 26 novembre, un quinquagénaire est mort dans le quartier Stalingrad de Dijon. Selon les informations du service police-justice de TF1/LCI, l’homme a été victime d’une balle perdue en marge de tirs en rafales sur un point de deal connu comme tel par les forces de l’ordre.

Au moment des faits, selon une source policière, l’homme âgé de 55 ans dormait dans sa chambre, située au premier étage par rapport à la rue. La fusillade s’est produite vers 0h20, samedi. Sa femme et sa fille, présentes sur les lieux au moment du drame, n’ont pas été blessées.

Selon la même source policière, une cinquantaine d’étuis de 7,62 mm et 9 mm ont été retrouvés dans ce quartier situé au nord de Dijon. Pour l’heure, aucun suspect n’a été interpellé. Peu après la fusillade, deux individus ont pris la fuite à bord d’une voiture, ajoute cette même source policière auprès de TF1/LCI.

TF1

Fdesouche sur les réseaux sociaux