03/12/2023
(…)
À les entendre, la maire de Romans-sur-Isère serait responsable de tout. À commencer par la mort de Thomas. « Quand elle est arrivée à la mairie, les jeunes qui ont fait la bagarre à Crépol, ils avaient entre 5 ou 10 ans. Elle aurait pu les accompagner ces gamins. Elle a fait le contraire. Le néant. C’est pour ça qu’on la tient pour responsable », assure un père de famille. La culture de l’excuse.
01/12/2023
Nous ne donnerons aucune indication qui pourrait mettre sa vie ou celle de ses proches en danger. Car, depuis le drame survenu à Crépol dimanche 19 novembre qui a coûté la vie au jeune Thomas Perotto, les familles dont les fils sont mis en examen reçoivent des menaces de mort et vivent dans la peur des représailles. Certaines familles ont été obligées de déménager et des enfants ont été déscolarisés. (…)
« Je n’ose plus marcher dehors, j’ai peur de tout et de tout le monde… » (…)
« L’enquête est en cours, laissons la justice faire son travail. Mon fils était effectivement au bal mais il est parti avant que cela dégénère, je suis confiante ». (…)
On la questionne sur le silence du quartier juste après la mort de Thomas. « La mort de Thomas nous a évidemment touchés, on est humains non ? (…) » (…)
Aujourd’hui, elle n’arrive pas à digérer les propos de la maire DVD de Romans, Marie-Hélène Thoraval après le drame de Crépol. « Elle nous a traité de délinquants ! Je suis désolée, je ne suis pas délinquante, je travaille, j’éduque mes enfants. Depuis qu’elle est devenue maire, le quartier a basculé, il n’y a plus rien pour les jeunes. En fait, on a une maire d’extrême droite et on n’est pas au courant. Parce que ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’on a voté pour elle ».
(Merci à Hugues.)