05/12/23
Selon le tribunal, qui a rendu son jugement ce mardi 5 décembre, c’est le comportement contestable du conseiller municipal Hakim Bouaksa qui avait entraîné son agression cet été à La Seyne. Aucun caractère raciste ou politique n’a en outre été retenu contre les prévenus, qui s’en tirent avec une amende avec sursis. (…)
Quelques minutes avant, Marie-Laure Arnouil avait ainsi expliqué à l’audience que “le conseiller municipal avait été à l’origine” et “avait joué un rôle actif dans la manifestation non déclarée; un comble pour un élu de la République”.
Usant des qualificatifs “inadmissible” et “lamentable”, la présidente du tribunal avait en outre précisé que “compte tenu de son comportement, le droit à l’indemnisation d’Hakim Bouaksa” serait “réduit de 50%”.
Rappelons que plusieurs syndicats et partis de gauche s’étaient rassemblés le 11 juin devant l’entrée du camping Buffalo Hacienda, à La Seyne, pour s’opposer à la tenue d’un banquet de Reconquête!, le parti politique d’Eric Zemmour.
Malgré la présence de policiers, la situation avait dégénéré, entraînant notamment l’intervention musclée des gérants de l’établissement.