Fdesouche

Il n’aurait pas dû refuser de lui donner une cigarette. Samedi 2 décembre, vers 22 h 50, un automobiliste a été interpellé par un jeune homme de 25 ans, lui demandant du tabac. Face au refus du conducteur, le piéton s’est montré très menaçant verbalement mais aussi physiquement.

D’un seul coup, ce dernier a sorti deux couteaux de cuisine et les a posés sur la voiture en indiquant qu’il ne les avait pas emmenés pour “faire beau” et qu’il allait les utiliser. Signalé à la police municipale de Limoges dans le secteur de la place Jourdan, l’homme a été rattrapé. Entre-temps, ce dernier s’est débarrassé des couteaux en les jetant par dessus le muret d’une résidence. 

Des propos “inquiétants et radicaux”

Les agents municipaux ont retrouvé deux couteaux avec des lames de 20 et 30 centimètres dans la cour de la résidence. Rejoints par les policiers nationaux, les municipaux ont interpellé l’agresseur, qui s’est montré de plus en plus véhément. 

Lors de son transport jusqu’au commissariat, l’homme a tenu des propos “inquiétants et radicaux, faisant référence au Coran, aux chiens infidèles et menaçant de déposer une bombe au commissariat ou d’utiliser une grenade”, selon la police.

(…) Arrivé au poste, il a refusé de se soumettre à la vérification de son alcoolémie, s’exclamant qu’un musulman ne boit pas d’alcool, tout en devenant de plus en plus virulent. Il a porté un coup de pied au front du policier qui procédait à sa fouille, puis l’a mordu au biceps droit. Le fonctionnaire, blessé au bras, s’est vu délivrer une ITT de sept jours. Un second policier a été blessé, lors du placement en cellule du jeune homme qui lui a asséné un coup de pied à la jambe, lui causant une ITT d’un jour.

(…) Ouest-France

(Merci à Adri)

Fdesouche sur les réseaux sociaux