Fdesouche

(…) 81% des Français déclarent être inquiets face à la menace terroriste en France, dont 35% très inquiets (en hausse de 4 points en 1 mois et demi).

(…) 52% des Français considèrent aujourd’hui que la France ne sera pas à la hauteur des enjeux de sécurité pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 l’été prochain.

(…) la très grande majorité (82%) concèdent que le risque zéro n’existe pas. En revanche, 63% jugent qu’il est possible de le réduire. Seuls 19% pensent que nous ne pouvons rien faire de plus face au risque terroriste. (…)

Les différentes mesures proposées ces derniers jours dans le débat public pour une plus grande fermeté reçoivent un accueil très favorable :

  • Maintenir automatiquement dans un centre socio-médico-judiciaire de sûreté (rétention de sûreté) à la fin de leur peine de prison les individus condamnés pour terrorisme ou apologie du terrorisme : 84%, dont 49% très favorable
  • Donner la possibilité aux préfets de demander une injonction de soins (sans procédure judiciaire) pour les personnes radicalisées suivies pour troubles psychiatriques : 81% dont 42% très favorable
  • Arrêter de manière préventive tous les individus fichés S pour radicalisation islamiste, au nom du principe de précaution, le temps d’évaluer leur situation (mesure qui nécessiterait une modification de la Constitution) : 75%, dont 39% très favorable (…)

Elabe


Récemment :

Fdesouche sur les réseaux sociaux