Une trentaine de militants pro-palestiniens ont envahi un Carrefour du quartier Barbès à Paris, hier, vers 18h, a appris Valeurs Actuelles de sources concordantes.
Les militants se sont rassemblés devant le magasin pour appeler au boycott de l’enseigne française, accusée de soutenir le gouvernement israélien. Ils ont distribué des tracts tout en scandant des slogans hostiles à Israël et à Carrefour.
Des militants sont ensuite entrés dans le magasin par groupes de 3 ou 4, afin de se faire passer pour des clients et remplir des caddies qu’ils ont ensuite volontairement laissé dans le magasin ou aux abords des caisses, remplis de produits, notamment frais ou surgelés. Ils par ailleurs ont continué à crier des slogans virulents.
Les militants ont été évacués du supermarché sans encombre par la police aux alentours de 18h30, laissant le magasin en désordre. Les employés du Carrefour ont été contraints de mettre les produits frais dans une chambre froide en urgence avant de ranger les rayons. Le magasin n’a néanmoins pas fermé ses portes. Aucune plainte n’a été déposée pour le moment.
Le média La Luciole a filmé cette action militante :