Fdesouche
Réactions des syndicats à l'agression d'un policier au mortier à Nice : "il ne s'attendait pas à un tel déferlement de violences"

07/12/23

  • La violente agression d’un policier réserviste mardi soir à l’est de Nice était sans doute préméditée, organisée en représailles après des interpellations, selon le procureur de la République.
  • Il annonce ce jeudi l’ouverture d’une information judiciaire pour « tentative d’homicide avec guet-apens sur personne dépositaire de l’autorité publique » après que la victime a été touchée par des tirs de mortier, aux jambes, aux bras et au niveau de la tête.
  • Un jeune homme de 17 ans est déféré ce jeudi, indique également le parquet qui a requis son placement en détention provisoire.

Quatre personnes, toutes mineures, ont été interpellées dans les heures qui ont suivi : deux âgées de 12 ans et deux autres de 17 ans. Seul un de ceux-là devrait donc être poursuivi à ce stade. « Attaquer nos forces de l’ordre, c’est attaquer la République. La sanction doit être sévère », avait réagi le maire (Horizons) Christian Estrosi.

20minutes.Fr


06/12/23

Un réserviste de la police nationale a été visé par des tirs de mortier hier soir. Légèrement blessé, l’homme de 44 ans avait été reconnu dans le quartier à la fin de son service.

Mais très vite, l’homme âgé de 44 ans, est reconnu par des jeunes qui le prennent à partie. Pourtant, l’homme était habillé en civil, il ne portait pas son uniforme.

Il tente de leur échapper, il est poursuivi jusqu’aux portes du commissariat de l’Ariane.

Deux d’entre eux, munis de mortier d’artifices, le visent au niveau des jambes.

france3-regions.francetvinfo.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux