Une professeure d’anglais a été rouée de coups par l’un de ses élèves du lycée Gustave Eiffel, à Reims, ce jeudi 7 décembre, selon une source judiciaire à CNEWS. L’enseignante, très choquée par la violence de l’agression, s’est vu prescrire 6 jours d’ITT. L’adolescent de 16 ans a été placé en garde à vue et reconnaît les faits.
(…) Selon nos informations, l’enseignante aurait expliqué aux policiers qu’elle aurait eu une violente altercation avec un lycéen en plein cours. Alors que ce dernier se plaignait de ne pas avoir eu le temps de noter le cours inscrit au tableau, la professeure lui aurait demandé de s’adresser à ses camarades pour qu’il puisse recopier les éléments manquants. Exaspéré par la remarque, l’adolescent serait d’abord sorti de la classe, avant d’y entrer à nouveau et de se jeter sur l’enseignante en la rouant de coups de pieds et de coups de poings.
L’enseignante aurait alors tenté de prendre la fuite dans la cour, mais elle aurait été rattrapée par l’adolescent qui l’aurait à nouveau frappée. Face à la violence des faits, ce sont plusieurs professeurs, aidés du CPE du lycée ainsi que d’un élève qui ont dû intervenir pour immobiliser l’agresseur en attendant l’arrivée de la police. Une fois les policiers sur place, l’adolescent aurait tenté de se rebeller afin d’échapper à son interpellation, en vain.