09/12/2023
(…) La victime, ressortissant tunisien, était passager avant d’une Clio grise qui, vers 15 h 30, remontait vers le palais de justice, conduite par une femme, avec une autre femme à l’arrière et un chien. Devant la pharmacie du Centre, la voiture a été arrêtée par « cinq individus », indique le parquet. (…)
Du sang a également été retrouvé dans les communs du 12, rue Jean-Baptiste-Champeil (…) C’est là que trois Mahorais installés à Aurillac depuis plusieurs années ont été interpellés. (…) Le parquet indique qu’un « témoin évoque l’existence d’un conflit antérieur entre la victime et tout ou partie des auteurs des faits », sans en préciser la nature. (…) Les riverains de cette rue et les voisins rencontrés dépeignent pour certains des jeunes bruyants, désœuvrés, encombrant les communs en bricolant des scooters. D’autres décrivent plutôt des allers-retours incessants, la serrure d’en bas cassée à plusieurs reprises, des éclats de voix et des bruits de violence dans les escaliers. Ils racontent également des menaces ou des intimidations quand ils demandaient à être tranquilles. Un voisin affirme avoir retrouvé un couteau caché sous un tapis, dans le hall, ainsi que des pavés ; un autre explique avoir appelé à plusieurs reprises la police quand il suspectait des violences. La police s’est rendue à plusieurs reprises sur place sans pouvoir faire de flagrant délit : « S’ils sont liés à tout ça, cela ne m’étonne pas du tout, lâche un voisin. On s’attendait à ce que cela arrive. Cela aurait pu être moi. » (…)
(Merci à Vercingetorix43.)
07/12/2023
Au Square, dans le centre-ville d’Aurillac, un jeune homme a été agressé par plusieurs individus alors qu’il était passager d’une voiture, ce jeudi 7 décembre, vers 15 h 30 (…)
Selon plusieurs témoins sur place, la voiture grise aurait été arrêtée par une bande de quatre à cinq jeunes. Ils auraient frappé sur la voiture avec des objets, puis sorti le passager avant du véhicule avant de l’agresser. (…)
Les pompiers et le Smur ont pris en charge le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, conscient, mais présentant plusieurs plaies au thorax, compatibles avec une arme blanche. Il était, selon nos informations, dans un état critique, et a été évacué à 16 heures vers le centre hospitalier d’Aurillac.
Deux jeunes femmes ont été prises en charge par les pompiers, choquées. Elles étaient passagères de la voiture qui a été arrêtée. (…)