10/12/2023
Le jeune de 17 ans qui conduisait le scooter accidenté après une course-poursuite avec la police en Seine-et-Marne est décédé ce dimanche après-midi, au lendemain de la mort du passager du même âge, a annoncé le procureur de Meaux dans un communiqué.
« En fin d’après-midi du dimanche 10 décembre 2023, le décès du conducteur du scooter, né en mai 2006, a été constaté », a indiqué Jean-Baptiste Bladier dans un communiqué. La chute du deux-roues après un refus d’obtempérer vendredi soir à Chelles (Seine-et-Marne) n’est vraisemblablement pas consécutive à un choc avec la voiture de police, selon les premiers éléments de l’enquête communiqués dimanche par le procureur.
Selon le magistrat, les enquêteurs ont reçu dimanche « le témoignage spontané de deux automobilistes distincts », qui « ont attesté ne pas avoir constaté de contact matériel entre le véhicule de la BAC et le scooter ». […]
09/12/2023
Un adolescent de 17 ans, passager sur un scooter, est décédé samedi matin à l’hôpital des suites d’un accident, qui a eu lieu vendredi soir à Chelles (Seine-et-Marne) après que le conducteur du deux-roues a refusé de s’arrêter sur ordre de la police, a indiqué le procureur de Meaux. Des policiers de la BAC avaient entamé une course poursuite avec un deux-roues dont le conducteur venait de griller un feu rouge.
Le conducteur du scooter, âgé aussi de 17 ans, était toujours hospitalisé samedi soir, avec son pronostic vital engagé, à la suite de l’accident qui a mis fin à la course poursuite entamée deux kilomètres en amont, à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis).
Vers 23h00 vendredi, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) de Neuilly-sur-Marne a tenté de contrôler ce deux-roues qui venait de griller un feu rouge, selon les informations transmises par le parquet de Meaux. Arrivé sur la commune de Chelles, le conducteur a glissé sur la chaussée et le scooter est venu «s’encastrer sous un véhicule se trouvant à l’arrêt au feu tricolore», détaille le procureur de la République Jean-Baptiste Bladier dans son communiqué.
Les deux jeunes se sont alors retrouvés coincés sous la voiture, «l’un des deux – vraisemblablement le passager – perdant son casque sous la violence du choc», ajoute le magistrat. Selon les premiers éléments de l’enquête, établis notamment grâce à l’exploitation de la vidéosurveillance, «il semblerait qu’il n’y ait eu aucun contact entre le scooter et le véhicule de la BAC», indique le communiqué.