11/12/2023
L’homme de 29 ans, soupçonné du viol d’une sexagénaire de Limay (Yvelines), a été mis en examen et écroué, dimanche 10 décembre 2023. Il avait été interpellé jeudi 7 décembre au soir, le pantalon baissé, alors qu’il s’apprêtait à quitter le pavillon de la victime, situé au sud de la commune.
Un jeune homme sonne, puis s’introduit chez cette femme de 65 ans quand elle ouvre la porte. La suite est terrible. Il la pousse brutalement dans le couloir avant de la ceinturer. Il l’aurait ensuite violée à plusieurs reprises tout en lui assénant de nombreux coups. La sexagénaire, récemment opérée, souffre de douleurs au dos.
Le suspect était déjà connu de la justice pour vol aggravé. Cet Ivoirien, en situation irrégulière, faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire depuis 2016.
08/12/2023
Elle venait tout juste d’être opérée d’un cancer du poumon. Simone L., née en 1958, assure avoir été violée et séquestrée par un homme de 27 ans qui s’est introduit dans son domicile. Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre, une patrouille de la Brigade anticriminalité (BAC) est appelée à Limay pour intervenir en urgence au domicile de Simone.
Sur place, les gardiens de la paix trouvent un « individu au pantalon baissé », indique une source policière au JDD. L’homme, de « type africain », est immédiatement appréhendé. La victime est, quant à elle, dans un état de choc. Elle assure avoir été « séquestrée » et « violée » dans sa chambre.
D’après nos informations, la victime du viol a pu contacter in extremis son compagnon, alors en dehors du domicile, qui s’est chargé d’appeler la police.
L’individu, né en 1996, a été placé en garde à vue. Il est connu des services de police pour des faits de vols aggravés. Sur ses réseaux sociaux, l’homme ne cache pas son penchant pour la musculation et le cannabis. (…)
(Merci à Julien.)