Fdesouche

L’altercation a débuté sur les marches de l’Opéra Comédie, samedi 9 décembre. Un homme circulant en trottinette s’en est pris à un père de famille entouré de membres de sa famille. 

Il croyait avoir reconnu un policier. C’est pour cette raison qu’un individu circulant en trottinette s’en est pris à un père de famille de 51 ans, samedi 9 décembre vers 7 h, sur les marches de l’Opéra Comédie. L’homme, entouré notamment de son épouse, de ses enfants et de sa belle-sœur, est assis en train de manger, après avoir fêté la soutenance de thèse de son beau-frère.

La fille de 20 ans frappée

Quand, soudain, le mis en cause s’arrête et se met à l’insulter. Le père perd patience, un échange vif éclate entre les deux hommes. La fille de 20 ans s’interpose mais reçoit un coup de poing de la part de l’homme à la trottinette, qui prend la fuite en direction de la gare Saint-Roch. Poursuivi par le père, il tombe, avant de poursuivre sa course sans son engin, dont s’est emparée la victime des insultes, avant d’alerter la police.   

Un peu plus tard, l’auteur des faits est repéré à bord d’un tramway. Interpellé par les forces de l’ordre, il désigne le père de famille comme étant son agresseur. Il est néanmoins placé en garde à vue au commissariat.

Ce ressortissant marocain, âgé de 25 ans, ne donne aucune explication à son comportement et maintient que c’est la famille qui l’a agressé. Une version que ne confirment pas les images de la vidéoprotection. Il a été présenté devant la justice.

Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux