Dans la matinée du mardi 12 décembre, une enseignante de l’école élémentaire de la Gravette a été prise à partie par un jeune homme qui se trouvait à l’extérieur de l’établissement scolaire. L’école a exercé son droit de retrait durant l’après-midi.
La scène s’est déroulée entre la cour de récréation de l’école élémentaire de La Gravette, quartier La Conte, et ses environs. Mardi 12 décembre, dans la matinée, une enseignante, qui était au téléphone, a été interpellée par un jeune homme qui se trouvait à l’extérieur de l’établissement scolaire. Il aurait menacé verbalement la professeure des écoles pensant que cet appel téléphonique le concernait. De plus, il pourrait avoir un lien avec un point de deal qui s’est délocalisé depuis deux semaines à proximité de l’école.
Après ces échanges verbaux, elle a été déstabilisée et prise en charge par ses collègues. L’école a décidé d’exercer son droit de retrait pendant l’après-midi. Les enfants ont cependant été accueillis par le corps enseignant mais aucun cours n’a eu lieu. La police municipale a, quant à elle, été alertée et s’est rendue sur place pour sécuriser les lieux. Selon les informations de L’Indépendant, une plainte devrait être déposée par l’école de la Gravette. Les cours devraient reprendre normalement à partir de ce jeudi 14 décembre.