Une enquête réalisée par le service Police-Justice de CNEWS, basée sur des données officielles du ministère de l’Intérieur, s’est intéressée à la part des vols commis en France par des étrangers. Sur l’ensemble de la population française, 8% sont des personnes étrangères, selon les chiffres officiels du gouvernement. Le service Police-Justice de CNEWS a mené l’enquête pour déterminer la proportion d’étrangers impliqués dans les affaires de vols en France.
VOLS VIOLENTS SANS ARME
Concernant les vols violents sans arme, 35% des mis en cause sont étrangers et 36% d’entre eux sont mineurs. Au total, 30% des mis en cause ont une nationalité d’un pays d’Afrique.
CAMBRIOLAGES
S’agissant du taux de cambriolages en France, 41% des auteurs sont étrangers, tandis que les 59% restants sont de nationalité française.
VOLS SANS VIOLENCE
Au sujet des vols sans violence, la France compte au total 64.784 mis en cause. Parmi eux, 33% sont étrangers, dont 25% sont mineurs. En grande majorité, les individus concernés par des vols sans violence viennent d’Afrique (23%).
VOLS LIÉS AUX VÉHICULES
En ce qui concerne les vols liés aux véhicules, on compte 31.243 mis en cause. Ici, 34% sont étrangers, dont 24% de mineurs. Au total, 24% des individus mis en cause concernant des affaires de vols liées aux véhicules sont Africains.
Merci à Marcel Vincent.