14/12/2023 – 19h
Le rectorat de Lyon a confirmé à BFM Lyon que la jeune fille a reconnu avoir agressé son camarade de classe, mais insiste qu’il n’y a pas d’élément qui pourrait faire penser que le caractère religieux est d’une importance particulière. “Elle aurait pu dire ça comme n’importe quelle autre insulte”, a-t-il déclaré.
(Merci à Gaëlle.)
14/12/2023 – 10h
Mardi après-midi, alors qu’un jeune collégien de 11 ans rentrait du collège les Iris de Villeurbanne, une camarade de collège l’a pris en grippe.
Selon le Progrès, la scène s’est déroulée vers 15h40 rue du 8 mai 1945. Alors que le jeune garçon marchait en direction de son domicile, il a aperçu deux jeunes filles de son collège, également âgées de 11 ans, se diriger vers lui.
Une des deux filles aurait alors directement été agressive verbalement avec le garçon.
Le garçon aurait alors évité la fille. Cette dernière aurait aussitôt sorti une paire de ciseaux de sa poche en la pointant vers lui en le menacant, pour ensuite lui taper la tête avec.
C’est à ce moment la que la deuxième jeune fille est intervenue en s’interposant entre les deux collégiens. Une fois le garçon sur le trottoir d’en face, la jeune fille continua en déclarant “sale chrétien ! Vous êtes tous les mêmes, sale chien ! C’est bien d’être un chien ? Demain je vais te retrouver au collège”.