Fdesouche

Un « homme d’origine maghrébine » interpellé après l’incendie d’une crèche dans une église à Parabiago (Italie). Les dégâts sont importants, un orgue du 18e siècle a notamment été endommagé

Un incendie a gravement endommagé l’église de la Visitation de la Bienheureuse Vierge Marie à Santa Elisabetta di Villastanza, un hameau de la municipalité de Parabiago, cet après-midi vendredi.

Les flammes seraient parties de la crèche abritée dans l’édifice religieux, allumée par un homme d’origine maghrébine qui s’est ensuite enfui dans les rues du hameau, arrêté peu après par les policiers locaux alors qu’il errait dans un état de confusion.

Dès que les personnes présentes sur la place devant ont remarqué la fumée sortant de la porte principale, les pompiers ont été appelés tandis que certains citoyens habitant le quartier tentaient d’éteindre les flammes avec des extincteurs, mais en vain.

La crèche en papier a provoqué de grandes flammes et de la fumée qui ont endommagé les parties en bois ainsi qu’un orgue du XVIIe siècle. Les pompiers de Legnano ont mis du temps pour surmonter le feu.

Plusieurs témoins ont déclaré avoir vu un jeune homme sortir de l’église avec un bâton brûlant à la main et, peu de temps après, il a été identifié et arrêté par les agents parabiaghese locaux.

Le maire Raffaele Cucchi est arrivé sur place pour constater de ses propres yeux ce qui s’est passé et a exprimé de sévères paroles de condamnation pour ce geste : « C’est une attaque contre nos traditions, notre religion et notre culture. L’incendie a causé d’importants dégâts à l’orgue du XVIIe siècle et à toute l’église, qui ne sera plus accessible aux fidèles de Villastanza quelques jours avant Noël ».

Repubblica Milano / Dailymotion Il Giorno (Quotidiano nazionale)

(Merci à Mérovée.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux