Fdesouche

Suspectés d’avoir commis une extorsion avec arme et des violences à Moissac, en Tarn-et-Garonne, trois mineurs, de 14 à 16 ans, et un majeur, de 19 ans, ont été mis en examen, le 13 décembre au tribunal judiciaire de Montauban. Les mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire avec un placement suivi par la PJJ. Le majeur a été placé en détention provisoire.  Pour ces faits criminels, ils encourent jusqu’à 30 ans de réclusion et 150 000 euros d’amende.

Jeté nu dans le Tarn, menacé avec un couteau sous la gorge, et molesté pour quelques dizaines d’euros… Un jeune majeur de 18 ans a été très choqué par l’agression dont il a été victime le 21 novembre, à Moissac.

Ce dernier l’est d’autant plus que ce jeune adulte, placé sous curatelle, est une personne vulnérable. Il s’est vu notifier trois jours d’incapacité totale de travail (ITT).

(…)

Là, les suspects l’auraient contraint à se dénuder en lui mettant un couteau sous la gorge. Après avoir jeté ses effets dans le cours d’eau, ils l’y auraient ensuite poussé, lui intimant d’aller récupérer ses affaires.

Le corps immergé dans 50 centimètres d’eau, la victime qui ne sait pas nager, n’était pourtant pas au bout de son calvaire. Après s’être extrait du Tarn, le jeune homme a ensuite été roué de coups, à main nue et avec un bâton.

Avant de quitter les lieux, les suspects auraient fait main basse sur le portefeuille du jeune Moissagais contenant quelques dizaines d’euros et une carte bancaire.

La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux