Samedi 16 décembre, un élève «dont la date de naissance est ignorée» mais qui serait inscrit en Terminale, a diffusé sur le réseau social Instagram des menaces de mort avec un cliché de son professeur de mathématiques, nous a indiqué cette même source policière. Le suspect serait de nationalité libanaise et n’aurait aucun antécédent judiciaire, toujours d’après cette source.
[…]«Je vais assassiner mon prof de maths “expert”, c’est un p*tain d’intello que personne n’aime», a déclaré sur Instagram le jeune homme, menaçant ses camarades du même sort s’ils venaient à «moucharder». L’adolescent poursuit : «Je jure devant Dieu que si je vois ce p*dé à la sortie de l’école, je vais l’agresser et le battre à mort», a-t-il également promis. Avant d’ajouter : «Je vais lui casser la gueule à cet intello. Il s’étire pendant les cours, fait des trucs d’autiste et me prend mon papier avant que j’ai fini d’écrire, c’est un p*tain d’attardé. (…) Je vais vendre (…) des parties du corps à l’étranger».
D’après nos informations, il aurait également précisé que le professeur en question porte une chemise et des chaussettes rayées et présente une calvitie. Soit autant d’éléments permettant son identification.
[…]Scolarisé dans un lycée privé du Chesnay-Rocquencourt, l’adolescent a été arrêté à son domicile ce dimanche. Le professeur avait déposé plainte dans la matinée.
Versailles: un enseignant menacé de mort sur les réseaux sociaux, un élève en garde à vue pic.twitter.com/O7DJZoTQiI
— BFMTV (@BFMTV) December 18, 2023
«Je vais assassiner mon prof de maths […], c’est un putain d’intello que personne n’aime et il est tellement dans son bon droit [sic].» Un élève d’un lycée privé du Chesnay-Rocquencourt (Yvelines) a été interpellé à son domicile ce dimanche 17 décembre pour avoir proféré des menaces de mort sur Instagram contre son professeur de mathématiques, a-t-on appris de sources policières.