Fdesouche

Le juge des référés du tribunal administratif de Bordeaux vient de donner raison à Amnesty International. La justice a condamné la préfecture de la Dordogne à trouver un hébergement d’urgence à une femme migrante à la rue avec ses deux enfants.

Amnesty International salue “une belle victoire en justice”. […]

Selon l’antenne périgourdine de l’ONG, cette mère originaire de République Démocratique du Congo se trouvait sans logement depuis le 27 novembre avec ses deux enfants âgés de 6 ans et de 15 mois, la plus jeune atteinte d’une maladie rare et héréditaire nécessitant un suivi à l’hôpital. […]

Dans un communiqué, la préfecture de la Dordogne dit “prendre acte de la décision du juge des référés, et qu’un hébergement d’urgence leur a été proposé ce jour via le 115“. Elle rappelle également que “madame L. avait vu sa demande d’asile déboutée en 2022, et qu’elle avait été accueillie dans un centre d’hébergement jusqu’au 27 novembre. La structure avait mis fin à l’hébergement après de nombreux manquements au règlement intérieur et plusieurs avertissements pour des faits d’agressivité envers d’autres familles résidant dans la structure d’hébergement d’urgence.

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux