19/12/2023
Au cours de l’agression, la victime parvient à téléphoner à sa fille. Cette dernière ne décroche pas. Mais la messagerie l’enregistre en train de supplier son agresseur de ne pas la violer. En guise de réponse, celui-ci se contente de lui demander « d’écarter les cuisses ».
Quand elle écoute le message, la fille prévient aussitôt une voisine. Cette habitante de l’immeuble descend jusqu’à l’appartement. Elle parvient à faire fuir le violeur présumé et prévient la police. Les secours arrivent rapidement sur les lieux.
Les pompiers conduisent la personne handicapée à l’hôpital pour y être examinée. Une patrouille sillonne les alentours des métros Pigalle et Blanche. Et, vers 12h30, les fonctionnaires interpellent un suspect qui marche dans la rue. Il correspond trait pour trait à la description donnée par la victime.
Ce grand gaillard de 1,95 m est placé en garde à vue dans les locaux du deuxième district de police judiciaire. Lors des auditions, il nie les faits de viol. Il affirme que cette dame âgée l’aurait invité chez elle et aurait exprimé le désir de coucher avec lui. Confronté à l’enregistrement accablant, le vagabond soutient qu’il a été piégé et invoque le racisme.
18/12/2023
(1/3) Nouvelle affaire sordide de #viol à #Paris.
— Guillaume Poingt (@guillaumepoingt) December 18, 2023
Le 16 décembre dans la matinée, une femme de 68 ans en situation de handicap aurait été suivie depuis la rue par un inconnu puis violée à son domicile dans le 18e arrondissement, où elle vit seule.
(2/3). La victime est parvenue à envoyer un message vocal à sa fille où elle supplie son agresseur de «ne pas la violer».
— Guillaume Poingt (@guillaumepoingt) December 18, 2023
Sa fille a prévenu une voisine qui a mis en fuite l’individu.
Un suspect interpellé par la PJ : Mohammad D., SDF de 28 ans, de nationalité française.
(3/3) Il nie les faits.
— Guillaume Poingt (@guillaumepoingt) December 18, 2023
Selon ses dires, la victime l’a invité chez elle pour «coucher avec lui» avant de l’enregistrer à son insu, peut-être «par racisme».