Jean-Marc Phénieux, entraîneur pour la Société Intermunicipale de Boucau-Tarnos, a été violemment agressé, alors qu’il accompagnait, samedi 16 décembre, un de ses boxeurs à Saint-Junien en Haute-Vienne. Il a passé une nuit à l’hôpital, avec deux arcades ouvertes, le nez cassé, l’intérieur de la bouche ouverte et de multiples contusions au crâne et à la mâchoire
La Société Intermunicipale de Boucau-Tarnos (SICSBT) est sous le choc. Jean-Marc Phénieux, l’entraîneur bien connu de la section boxe, a été victime d’une violente agression, dans la soirée du samedi 16 décembre. Les faits se sont déroulés dans l’enceinte du Palais des sports de Saint-Junien, près de Limoges, en Haute-Vienne.
(…) C’est à ce moment que Jean-Marc Phénieux a été bousculé par un jeune et roué de coups par une bande de cinq personnes, le laissant inconscient au sol. Agression qui a laissé sans réaction les personnes présentes, certains se contentant de filmer la scène ultra-violente.
(…) Jean-Marc Phénieux ne comprend pas sa demande et tente de calmer le jeune. C’est alors que les événements se précipitent : « Il m’a frappé et ses camarades autour – six personnes, d’après les témoins sur place – m’ont roué de coups. Alors que j’étais inconscient, ils m’ont jeté une poubelle et se sont éclipsés, me laissant au sol inanimé, les deux arcades ouvertes, le nez cassé, l’intérieur de la bouche ouverte, de multiples contusions au crâne et à la mâchoire. »