Margaritis Schinas, vice-président de la Commission européenne et commissaire à la protection du mode de vie européen, a assuré ce jeudi que l’ accord sur la migration conclu par l’Union européenne est “historique” et mettra un terme au populisme .
“Ce que nous avons réalisé est historique. Pour la première fois après des décennies de tentatives infructueuses, l’Europe dispose désormais d’un cadre politique européen pour gérer l’immigration et l’asile”, a déclaré l’homme politique grec sur RNE Mornings.
“Nous mettons un coup d’arrêt aux populistes et aux europhobes , aux démagogues, à ceux qui veulent faire croire aux Européens que l’Europe n’est pas capable de résoudre leurs problèmes”, a-t-il ajouté, en référence aux prochaines élections au Parlement européen qui auront lieu .en juin 2024.
“Cela montre aux Européens qui vont voter dans quelques mois que nous pouvons trouver des solutions à des problèmes comme l’immigration, et cela élimine du populisme l’argument facile selon lequel ils ont les solutions. Ils ne les ont pas, ils n’ont que des mots. … Les solutions se font avec des accords comme celui d’hier [mercredi]”.
(…)